1 Je décris mon projet
2 Mes coordonnées

La création d’un site web passe nécessairement par plusieurs étapes. Aucune d’entre elles ne doit être négligée pour garantir le succès de votre projet. Cet article présente quelques unes des phases indispensables pour créer un site internet (Ecommerce ou vitrine) fiable et durable.

Bien établir un cahier des charges

Dans le cadre de la création d’un site internet, il faut définir ses objectifs. Ce qui revient à rédiger un cahier des charges. Celui-ci est crucial car il constitue l’outil idéal pour fixer au futur prestataire des objectifs clairs et cadrer les différentes prestations à réaliser. Il comprend généralement l’étude de la stratégie de référencement, le choix de la solution technique à utiliser, l’étude détaillée et technique du projet et ses fonctionnalités, le délai de réalisation et une définition des rubriques et de l’arborescence du site sans oublier le plan d’hébergement, de maintenance ainsi que la garantie technique et bien sur sans oublier le nom de domaine.

Le choix de la plateforme et du type de site

L’une des étapes primordiales lors de la création d’un site consiste à choisir sa plateforme. Il existe en la matière de nombreuses solutions gratuites qui offrent de nombreux avantages. En plus d’être pratiques, elles proposent des outils très efficaces. Dans le même ordre d’idées, il faut choisir le type de site que l’on souhaite créer. Il est ainsi possible d’opter soit pour un site sur mesure ou pour un site dit « template ». Ce choix doit se faire en tenant compte de la nature de son activité, des objectifs à atteindre et également du niveau de performance recherché. Attention aux templates vendus a xx clients si vous recherchez à avoir votre identité propre.

Produire du contenu et faire vivre son site

La production de contenu est une phase déterminante dans un processus de création de site internet. Un accent particulier doit être mis sur la qualité des articles à publier. C’est une condition nécessaire pour générer du trafic grâce à un excellent référencement. Pour rédiger un contenu de qualité, certaines règles d’écriture doivent être observées. Pour ce faire, 3 grands principes doivent être respectés : attirer, convertir et fidéliser. Produire de manière régulière des articles de qualité pour son site exige non seulement de la persévérance mais également une expertise spécifique. C’est pour cette raison que si on ne dispose pas d’une équipe en interne capable de fournir un contenu de qualité, le mieux est de faire appel à des prestataires extérieurs. En général, il faut contacter une agence web qui dispose de professionnels chevronnés pour prendre en charge la rédaction des articles destinés à être publiés sur le site internet.

Formulaire devis site internet

Dernières demandes de devis reçu pour la création d’un site ecommerce à Mérignac :

Véronique A : J’ai un budget d’environ 5000 euros pour mettre à jour mon site prestashop **** et ainsi créer une refonte au niveau design, architecture. Pouvez vous m’envoyer un devis svp ?